Communiqués

La métropole du Grand Paris et le venin de la "co-gouvernance" droite-gauche

AddThis Social Bookmark Button

La métropole du Grand Paris a été installée ce vendredi 22 janvier et avec elle, le venin de la co-gouvernance droite-gauche.

Si Patrick Ollier a bien été élu président, les 20 vice-présidences ont été réparties dans l'entre-soi de la Caste : du PS à EELV en passant par le PCF ou Ensemble !, ils ont tous croqué avec la droite au Grand Paris post-démocratique.

Les ballons d'essai lancés par le Premier ministre aux régionales pour instiller la co-gouvernance droite-gauche atterrissent donc quelques semaines plus tard seulement dans les métropoles et les intercommunalités.

Lire la suite...

DGF : Manuel Valls premier ministre hors sol

AddThis Social Bookmark Button

Manuel Valls est hors sol. Il n’est plus un élu pour supporter sur le terrain ses tripatouillages institutionnels et sa saignée des collectivités locales.

Le Premier Ministre vient ainsi d’être contraint d’annoncer le report à 2017 de la réforme de la dotation globale de fonctionnement (DGF).

C’est un moindre mal tant celle-ci était injuste et mal ficelée.

Lire la suite...

François Delapierre est décédé

AddThis Social Bookmark Button

François Delapierre, notre camarade, est décédé.

Une tumeur fulgurante l’a enlevé à l’amour des siens et au combat politique pour l’émancipation humaine qui a occupé sa vie jusqu’a son dernier souffle. Beaucoup perdent aujourd’hui à la fois un être très cher et un meneur sans lequel la vie et le combat sont plus difficiles.

Francois Delapierre marche parmi les résistants de si longue date ! Il s’est engagé dans la lutte d’abord dans le mouvement social puis dans le combat politique qu’il a commencé à l’âge de quinze ans.

Théoricien autant qu’organisateur, François Delapierre a écrit des livres et conduit de très nombreuses campagnes politiques. Premier délégué général du PG lors de sa création, puis aux premiers rangs des fondateurs du Front de Gauche, il a dirigé notre campagne présidentielle de 2012.

Le corps brisé mais l’intelligence intacte, il a maintenu jusqu’à la fin sa participation au combat en dictant l’éditorial du bulletin hebdomadaire « A gauche » qu’il animait.

Si nous disons notre douleur et si nous organisons ses funérailles c’est pour qu’elles soient, en accord avec sa vie et nos partages, un appel à prolonger l’inépuisable combat que la mort, d’où qu’elle vienne, ne vaincra jamais.

Une alternative citoyenne et écologique est en marche en Ile-de-France !

AddThis Social Bookmark Button

Le groupe Front de Gauche – Parti de gauche et alternatifs est rejoint par Jean-Luc Touly, ancien membre du groupe EELV ! A cette occasion il se transforme en Groupe Alternative citoyenne et écologique.

Alors que Claude Bartolone, future tête de liste du PS aux régionales, justifie le voyage de Manuel Valls à Berlin en jet privé avec ses enfants au nom d’une hypothétique candidature aux Jeux olympiques, notre groupe soutient pleinement la démarche de Jean-Luc Touly, qui vient de porter plainte contre cet abus de bien public du Premier ministre.

Lire la suite...

Le Pen, une caricature d'élu de la Caste

AddThis Social Bookmark Button

Mediapart révélait hier que Jean-Marie Le Pen aurait à nouveau caché en Suisse plus de 2 millions d'euros !

Jean-Marie Le Pen est une peine à lui seul. Mais lui et son valet de pied Gérald Gerin sont malheureusement aussi des élus, conseillers régionaux de PACA.

Pas même patriote, Le Pen fuit la République les poches pleines. Il est la caricature utile de la Caste.

Preuve est à nouveau faite que le Front national est entièrement ancré dans le système pourri de la 5ème République et dans le milieu affairiste de la Région PACA.

La rupture avec le système et l’exercice de la souveraineté ne pourront se faire qu'avec un grand coup de balai, dégageant de l'espace public le vieux monde décrépi et ses marionnettes.

François Cocq, Président de La Gauche par l'exemple
Gabriel Amard, secrétaire national aux élu-e-s du parti de gauche